Miditech #24 – le Réseau Interministériel de l’État (RIE)

Le prochain miditech #24 aura lieu le vendredi 9 novembre 2018 de 12h30 à 14h00, nous vous proposons de découvrir ce qui se cache derrière le Réseau Interministériel de l’État (RIE).

La conférence est ouverte à tous les agents de la fonction publique (État, hospitalière et territoriale) et l’inscription doit être effectuée à partir d’une adresse mail “fonction publique”.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Nous aurons le plaisir de recevoir Raphaël Marichez, chef du service à compétence nationale du RIE, et ses adjoints : Benjamin Vidal et Frédéric Pacquier.

Le RIE constitue un levier essentiel de la transformation numérique de l’État. Il s’inscrit dans les orientations arrêtées pour la cybersécurité lors du conseil des ministres du 25 mai 2011.

L’idée de cette conférence est d’en savoir plus sur le RIE, son historique, la manière dont il est géré par le service et les différents enjeux de ce projet : transformation numérique de l’État, simplification des échanges interministériels, maîtrise des coûts, agilité, cybersécurité…

L’intervention se veut interactive et articulée en 3 axes :

  • Historique : le RIE pourquoi, comment ?
  • Actu : les projets du RIE en cours
  • Prospective : vers l’infini et l’au-delà

Organisation

  • Où : à la DGGN – 4, rue Claude Bernard 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.
  • Quand : vendredi 9 novembre 2018 de 12h30 à 14h00
  • Comment : amphithéâtre Moncey
  • Qui : Ministère de l’intérieur et interministériel (en fonction de la participation).

S’inscrire

Envoyer un mail sur la boîte CIMI : cimi [ AT ] interieur.gouv.fr et préciser : nom, prénom, grade / fonction, Ministère / Direction / Service d’origine, emploi

A très bientôt

Eric Pommereau