Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur le blog d’Eric…

Ce blog et ce que j’y raconte n’engage que moi, aucunement le ministère de l’intérieur ou mon service.

Je suis ingénieur des SIC au ministère de l’intérieur et ancien Gardien de la Paix (15 ans en Police Judiciaire). Affecté au ST(SI)2, le service informatique de la sécurité intérieure (Police et Gendarmerie) je suis plus particulièrement en charge de la cartographie dans ce service.

Si l’informatique reste un sujet qui me passionne, j’aime tout un tas d’autres sujets qui gravitent (de près ou de loin) autour de l’info et autour de mon métier d’origine (policier). Le monde de la Gendarmerie que j’ai découvert lors de ma venue au ST(SI)2 suscite également mon intérêt… particulièrement les relations Police / Gendarmerie, sujet que j’aimerais développer un jour. Plus généralement tout ce qui a trait aux relations humaines me branche bien.

Au niveau info, je me définis comme un généraliste, je suis tombé amoureux de la cartographie il y a 2 ans grâce au  projet openstreetmap, je suis membre de l’association française qui anime la communauté OSM sur notre territoire. Concernant la carto, je trouve que c’est un domaine singulier au sein grandes Directions Informatiques… à la croisée de plusieurs chemins (gestion de référentiel, production cartographique, applications métier..) offrant un vaste panel d’activités et nécessitant de gros efforts d’organisation.

Enfin, nous avons monté, avec quelques collègues du Ministère de l’Intérieure, une communauté informatique (la CIMI) qui fête sa première année ce mois ci… ce n’est que le début, j’écrirai très certainement un billet pour vous livrer notre vision des choses.

Bref pas de guideline précis pour ce blog mais l’envie de parler de différentes choses…

One thought on “Bienvenue sur ce blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *